Mon expérience

J’ai commencé ma carrière comme développeur, spécialisée dans les nouvelles technologies. Après 10 ans, j’ai quitté ce métier pour créer mon entreprise de conseil et formation en stratégie de communication numérique.

Freelance depuis Janvier 2013

Consultante webmarketing

  • AMO création et refonte de site web en optimisant la ?navigation
  • Création de stratégie web pour augmenter la visibilité sur le web
  • Audit et préconisations pour des sites web existants
  • Gestion de campagnes de liens sponsorisés (Adwords)
  • Optimisation du référencement naturel
  • Conception et mise en œuvre de newsletter

Formatrice webmarketing et e-tourisme

  • Ingénierie de formation et ingénierie pédagogique
  • Conception des supports de formation
  • Animation des formations
  • Réponse à Appels d’Offres

Mes clients

Indépendants, TPE, PME, Organismes de formation, Université, Fédérations d’Offices de Tourisme, Chambres consulaires

Mes diplômes

Diplômée d’un DESS Génie Informatique, j’ai repris mes études 12 ans plus tard pour obtenir un diplôme de Gestionnaire d’Unité Commerciale option Tourisme et Montagne.

  • IFMT – Institut de Formation de la Montagne et du Tourisme, CCI de Grenoble –
    GUCS – Gestionnaire d’Unité Commerciale Spécialisée Tourisme, Major de promotion – 2011/2012
    • Evaluer et diagnostiquer les ressources touristiques, initier des projets touristiques, organiser et structurer une offre
    • Fédérer des partenaires autour d’un projet de développement touristique, assurer la promotion et la commercialisation du projet
    • Diriger et gérer des entreprises ou des sites touristiques
  • UFR Informatique et Mathématiques appliquées, Université Grenoble 1 – DESS Génie Informatique, mention bien – 2000

Mon profil

Ecoute et curiosité !

J’aime comprendre les enjeux des entrepreneurs et de leurs projets. Analyser le contexte, trouver les bonnes approches pour communiquer, construire la meilleure stratégie… toujours en accord avec leurs valeurs, leurs attentes et leurs besoins.

Plaisir et professionnalisme

Chaque année, je me remets en question, je travaille sur mon positionnement et mon offre. Cela me permet d’offrir à mes clients des prestations de qualité, en accord avec mes valeurs… et leurs attentes !
Fin 2015, au cours d’un travail sur la communication, j’ai testé le détecteur de talents de la Gallup Organization. Je vous présente ici les résultats :

  1. Harmonie
  2. Input
  3. Adaptabilité
  4. Responsabilité
  5. Positivité

Mes domaines de compétences

Axure, Réseaux sociaux (SMO), Marketing sur les moteurs de recherche (SEM), Rédaction web, Ergonomie web, Maquettage, Outils du webmarketing, Référencement naturel (SEO) et payant (SEA), Community Management, Curation, Google Analytics, Google Adwords, Emailing & Newsletter