Back to top
Programme détaillé
1. Introduction : les enjeux du e-tourisme
- Faire le point sur les tendances du e-tourisme
- Connaître le cycle du voyageur : Internet de préparation, Internet de séjour et Internet de retour
2. Exploiter le webanalytics
- Comprendre les enjeux de l’analyse d’audience
- Appréhender les principes de fonctionnement de Google Analytics
- Installer et configurer Google Analytics
- Définir des filtres
3. Savoir analyser les statistiques de fréquentation de son site Internet
- Naviguer et se repérer simplement dans l’interface de Google Analytics
- Analyser les comportements utilisateurs
4. Mettre en place des indicateurs de suivi
- Déterminer les indicateurs à surveiller
- Comprendre les segments avancés
- Analyser les sources de trafic
- Définir son objectif de conversion et mettre en place un tunnel de conversion
- Gérer les utilisateurs et leurs droits
5. Mesurer l’efficacité de ses actions sur le web
- Calculer le ROI (retour sur investissement) selon les supports
- Marquer ses URL pour suivre ses campagnes
- Lier Google Analytics et Google Adwords