•  

Découverte du numérique – Module : Communication digitale

Client : Pôle Emploi via CCI Formation
Public : Demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle
Détail :
  • Stratégie de communication (3 jours)
  • Rédaction de contenus (2 jours)
  • Référencement SEO & SEA (2 jours)
  • Réseaux sociaux (2 jours)
  • E-mailing (1 jour)
  • Performance de la stratégie (1 jour)
  • E-réputation (1 jour)
Durée : 12 jours
Témoignage :
Toutes les notions en matière de marketing digital sont abordés au cours de cette formation avec beaucoup de pédagogie. L'interactivité avec Magali est parfaite. Je n'ai qu'une seule envie, approfondir ce domaine et pouvoir mettre en pratique.
Alice L.

J'avais une vision plutôt négative du marketing avant de démarrer. Je suis très heureuse d'avoir découvert ce métier. Les cours étaient très intéressants et ponctués de quizz (motivation supplémentaire ;) )
Assia B.
Dates : 2021 - 2022 (4 sessions)
Newsletter
Rédaction web & SEO
Réseaux sociaux
Site web
Stratégie Web

Apprentissage technique de l’outil MailChimp

Client : LPO
Public : Équipes en charge de la communication interne et externe
Durée : 2 jours
Dates : 2019
Newsletter

les Ateliers du Web

Public : Indépendants, chefs d'entreprise, entrepreneurs
Détail : Formations-action de 1 à 3 jours
  • Concevoir son site Internet
  • Référencer son site Internet ou son blog
  • Fidéliser par les newsletters
Dates : Depuis 2015
Newsletter
Rédaction web & SEO
Réseaux sociaux
Site web
Stratégie Web

E-tourisme et stratégie communication numérique

Client : IFMT : Institut des Formation Montagne et Tourisme - CCI Grenoble
Public : Etudiants en reconversion (Bac+2), Ecole du Ski Français (ESF)
Détail :
  • Gérer un projet web
  • Découvrir les outils du webmarketing
  • Comprendre les tendances du e-tourisme (cycle du voyageur, gestion des avis...)
Dates : Depuis 2014
Newsletter
Réseaux sociaux
Stratégie Web
Tourisme

Ateliers-formation Ecobiz

Client : Ecobiz Jeunes entreprises - CCI Grenoble
Public : Indépendants, créateurs / Repreneurs d’entreprise, gérants de TPE nouvellement créées
Détail :
  • Mettre en place une veille efficace et gratuite pour rester connecté sur ses problématiques
  • Réfléchir sur sa stratégie de présence en ligne efficace et durable
  • Comprendre l’ergonomie des sites web et appréhender la rédaction web
  • WorkShop : Créer et rédiger sa newsletter
  • Toutes les clés pour réaliser un audit de son site web
  • Référencement ; quels leviers actionner pour prendre la tête des moteurs de recherche
Dates : Depuis 2013
Newsletter
Site web
Stratégie Web