•  

Etre visible sur le web

Client : Espace saisonnier des Deux Alpes (38) via CCI Formation Grenoble
Public : Employeurs de la station des Deux Alpes
Durée : 1/2 journée
Dates : 2014
Stratégie Web
Tourisme

E-tourisme et stratégie communication numérique

Client : IFMT : Institut des Formation Montagne et Tourisme - CCI Grenoble
Public : Etudiants en reconversion (Bac+2), Ecole du Ski Français (ESF)
Détail :
  • Gérer un projet web
  • Découvrir les outils du webmarketing
  • Comprendre les tendances du e-tourisme (cycle du voyageur, gestion des avis...)
Dates : Depuis 2014
Newsletter
Réseaux sociaux
Stratégie Web
Tourisme

Les outils du Web 2.0

Client : CCI Formation
Public : Salariées d'une institution
Durée : 1 jour
Dates : 2014
Stratégie Web

Ateliers Qualité Pro Rhône-Alpes

Client : CCI Grenoble
Public : Commerçants (TPE)
Détail :
  • Les nouveaux canaux de communication du point de vente
  • Mon point de vente, présent sur les réseaux sociaux
Durée : Demi-journées
Dates : 2013 - 2104
Stratégie Web

Hébergeurs touristiques de St Amarin (68)

Client : Communauté de Communes de St Amarin (68)
Public : Gérants d’hébergements touristiques : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, salariés d’OTSI, salariés de structures touristiques, prestataires d'activités touristiques
Détail :
  • Le virage numérique et le tourisme (conférence)
  • La communication via le web
  • Créer son site Internet - niveau débutant et avancé
  • Améliorer son site Internet et son blog
  • Référencement Internet - niveau débutant et avancé
  • Utilisation des réseaux sociaux
  • Sites d’avis et e-réputation
  • Commercialiser son hébergement sur Internet
Durée : Différentes formations d'1 journées
Dates : 2013 - 2104
Rédaction web & SEO
Réseaux sociaux
Site web
Stratégie Web
Tourisme

Ateliers-formation Ecobiz

Client : Ecobiz Jeunes entreprises - CCI Grenoble
Public : Indépendants, créateurs / Repreneurs d’entreprise, gérants de TPE nouvellement créées
Détail :
  • Mettre en place une veille efficace et gratuite pour rester connecté sur ses problématiques
  • Réfléchir sur sa stratégie de présence en ligne efficace et durable
  • Comprendre l’ergonomie des sites web et appréhender la rédaction web
  • WorkShop : Créer et rédiger sa newsletter
  • Toutes les clés pour réaliser un audit de son site web
  • Référencement ; quels leviers actionner pour prendre la tête des moteurs de recherche
Dates : Depuis 2013
Newsletter
Site web
Stratégie Web

Webmarketing

Client : IDRAC Grenoble
Public : Etudiants en alternance (Bac+4 et Bac+5)
Détail :
  • La Transformation Digitale de l'Entreprise (M2 MOPS)
  • Personal Branding (M2 MCIA)
  • Stratégie Optimisation Social Media (M2 MCSC)
  • Les fondamentaux du e-business
  • Stratégie digitale E-commerce : l’expérience consommateur
Dates : 2015 - 2016
Rédaction web & SEO
Réseaux sociaux
Stratégie Web

Stratégie de Communication Numérique

Client : IUT2 2ème année DUT Information-Communication option Information Numérique - Université Grenoble Alpes
Public : Etudiants de premier cycle (Bac+2) en formation initiale
Détail :
  • Construire et mettre en œuvre une stratégie de communication numérique
  • Animer une communauté sur les réseaux sociaux Initier une newsletter
Durée : 30 heures
Dates : Chaque année depuis 2014
Stratégie Web

Sites Web Documentaires

Client : IUT2 Info Com Année Spéciale option Info Num - Université Grenoble Alpes
Public : Etudiants en reconversion, étudiants de premier cycle (Bac+2) en formation initiale
Détail :
  • Construire un site web documentaire
  • Mettre en œuvre une stratégie de communication numérique
Durée : 48 heures
Dates : Chaque année depuis 2014
Site web
Stratégie Web

Initiation au webmarketing

Client : IFC Responsable d’activité option Commerce et Marketing – CCI de Grenoble
Public : Etudiants de premier cycle (Bac+3) en formation initiale
Détail :
  • Construire sa boite à outils 2.0
  • Communiquer sur Internet : découvrir tous les canaux de communication web
  • Déterminer sa stratégie de présence web
  • Comprendre le fonctionnement du référencement d’un site web
Durée : 14 heures
Dates : 2013 à 2016
Stratégie Web