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BlogAcquisitionYoutube, pour quoi faire ?
tourner une vidéo avec un smartphone

Youtube, pour quoi faire ?

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par l’équipe des Petits Entrepreneurs pour intervenir lors d’un atelier débat « comment lancer sa chaîne Youtube »

C’était une soirée très enrichissante avec l’intervention de quatre youtubeurs aguerris. J’étais très intimidée quand ce fut mon tour, en dernier ! J’ai d’ailleurs parlé très (trop) vite !

Des youtubeurs aguerris

Lors de cette soirée, 4 personnes se sont relayées pour nous présenter leurs stratégies et leurs astuces !

  • Romain TeaTime nous a parlé de son expérience, de ses revenus liés au nombre de vues et d’abonnés, des changements survenus sur YouTube ces dernières années…
  • Clemity Jane est intervenue pour nous raconter l’importance de bien choisir son domaine pour toucher les internautes mais aussi les marques
  • Christina Rebuffet nous a démontré comment youtube a changé son entreprise et sa façon d’enseigner
  • Guillaume Cromer nous a expliqué l’alternative qu’offre la vidéo par rapport au blog pour démontrer son expertise et convaincre des nouveaux prospects

Je dévoile ici peu d’informations sur le contenu de ces échanges, certaines données pouvant être confidentielles et les autres seront résumées par les petits entrepreneurs sur leur site !

Mon intervention

J’ai bien fait quelques essais sur YouTube mais mon expérience est plus que limitée ! Néanmoins je suis experte en webmarketing et j’ai ma petite idée sur les raisons de débuter une chaine YouTube quand on est entrepreneur.

Je me suis donc attachée à parler de la place de YouTube dans sa stratégie de communication numérique.

Votre expérience m’intéresse !

Je suis à l’écoute de vos expériences ou de vos questionnements !

6 thoughts on “Youtube, pour quoi faire ?”

 

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