Développer son activité via les réseaux sociaux

Webmarketing

Programme détaillé

Comprendre les réseaux sociaux

  • Découvrir rapidement les principaux réseaux sociaux
  • Déterminer la place des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et de commercialisation

Communiquer sur les réseaux sociaux

  • Comprendre les règles et principes de communication sur les réseaux sociaux
  • Déterminer sa charte éditoriale et sa fréquence de publication
  • Différencier compte, page et groupe
  • Créer et/ou étudier les comptes et pages des participants
  • Programmer ses statuts
  • Adapter ses visuels

Animer sa communauté

  • Créer une relation affective avec son audience
  • Définir son calendrier éditorial
  • Utiliser la publicité

Définir des indicateurs de performance

  • Déterminer les facteurs clés de succès
  • Choisir ses indicateurs et les résultats attendus
  • Etudier et mettre en œuvre les indicateurs les plus courants
  • Interpréter ce tableau de bord pour en tirer des actions correctives