Identité numérique et e-réputation
Peut-être avez-vous fait le choix d’avoir un site web ou un blog pour communiquer sur vos produits ou vos prestations ? Parfois même avez-vous décidé d’animer une communauté sur les réseaux sociaux ? Mais la présence sur le web n’est pas toujours volontaire !
Qu’est-ce que l’identité numérique ?
L’identité numérique, ce sont les faits, les traces de notre identité sur Internet.
L’identité numérique peut être définie comme un lien technologique entre une entité réelle (la personne) et une entité virtuelle (ses représentations numériques).
Qu’est-ce que la e-réputation ?
La e-réputation, ce sont les avis, une évaluation positive ou négative.
L’e-réputation est la réputation, l’opinion commune sur le Web d’une entité. Cette notoriété numérique, qui peut constituer un facteur de différenciation et présenter un avantage concurrentiel dans le cas des marques, se façonne par la mise en place d’éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs.
Le choix de l’image d’illustration de cet article
J’avais dans l’idée de trouver une photo – libre de droits – qui mette en scène une personne avec 2 personnalités mais ce n’est pas simple à trouver ! J’ai donc opté pour une femme qui prend un selfie et dont on ne voit pas le visage… Qui est-elle donc ?